Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KARATE DO SHOTOKAI   Tain Tournon yamato kan karaté do shotokai

COMMENTAIRE ERIC TANGA sur la citation concernant l'état de paix intérieure

22 Janvier 2011 , Rédigé par SERRE Publié dans #--CITATIONS Karaté-do shotokai

Un commentaire qui me parait intéressant, notamment sur les katas, 

 

et qui me fait dire que:

 

"chaque élément contient le TOUT et le TOUT est chaque élément

seul l'esprit découpe, fragmente

et le fragment n'est qu'ILLUSION"

 

Gil SERRE

 

merci à toi Eric.

 

un commentaire vient d'être posté par Eric Tanga sur l'article Citation du 18 aout 2010 sur l'état de PAIX INTERIEURE, sur votre blog KARATE DO SHOTOKAI blog Association Tain Tournon yamato kan karaté do shotokai

Extrait du commentaire:


Bonjours,


Dans les années 80, j'ai eu la chance de pratiquer le Shotokai à Valence. Puis la vie m'a emmener vivre ailleurs et je n'ai pas retrouvé de dojo proposant le shotokai. Alors j'ai laissé tombé la
pratique, mais j'ai gardé en moi depuis tout ce temps un certain état d'esprit, de présence intense dans tout les paramètre de mon existence. Il m'est arrivé de m'inscrire dans des clubs, et je
peux vous garantir que 25 années après, la technique me revenait toujours comme si je ne l'avais jamais quitté. Mais partager un apprentissage avec des personnes qui veulent se battre c'est pas
ce qu'il y a de plus reposant pour l'esprit. J'ai entre temps entrepris un travail de "recherche en développement personnel" , et je m'apperçois que depuis le départ tout est là. Le sensei que
j'avais à l'époque disait que l'on pouvait toute sa vie ne pratiquer que le même Kata (le premier par exemple) et que les autres étaient des variantes. Il nous disait aussi pendant que nous
faisions le ménage que le Keiko avait déjà commencé. J'ai gardé en moi ces paroles bien que l'adolescent que j'étais ne les comprenait pas toujours, et aujourd'hui je me suis toujours dit qu'il
fallait  j'aille le remercier mais j'ai appris qu'il n'est plus de ce monde... Alors je viens témoigner sur votre forum ; merci la vie de m'avoir donner la chance de pratiquer le
Shotoquai, de m'avoir mis sur le chemin qui mêne à ma vérité. Bravo à vous pour ce que vous écrivez, cela me permet de vivre encore un peu cette athmosphère...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article