Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
KARATE DO SHOTOKAI   Tain Tournon yamato kan karaté do shotokai

TEXTE sur l'état de LIBERATION

10 Janvier 2010 , Rédigé par SERRE Publié dans #--TEXTE sur "l'état de LIBERATION"

 

 

Vous connaissez maintenant votre MOI (voir TEXTE précédent de ce blog: "trouver la voie"), vous avez pris conscience qu’il vous éloigne de la vérité (ou de la réalité). Il fait barrage.

 

Etablissez une liste la plus exhaustive possible (l’idéal est une liste totale) des attachements que vous a créé votre MOI, il suffit d’énumérer ce que vous possédiez, possédez aujourd’hui et voudriez posséder ou devenir demain, ne vous cachez rien, tout doit rentrer dans la liste.

 

Croyez- moi la liste sera très chargée et longue, allant de vos enfants, votre chat, votre maison et certaines relations amicales, de travail, familiales etc.

 

Cette liste d’attachements établie, entrez la totalité de ces attachements dans une valise ou deux si nécessaire, d’un bon gabarit en fonction du volume de votre MOI.

 

Prenez les valises, une dans chaque main, c’est lourd, très lourd, marchez vers la vérité est IMPOSSIBLE, car vos attachements sont trop lourds, ils vous usent, vous fatiguent, vous créent si peu de moment de satisfaction pour beaucoup de souffrance.

 

C’est le moment, si vous le voulez, vous le pouvez, et aucun guide spirituel ou comique ne le fera à votre place, vous pouvez lâcher d’un coup d’un seul, ces 2 valises et du même coup l’ensemble de vos attachements qui constituent votre MOI, et le voir disparaître et se dissoudre dans l’instant !

 

Vous en avez mal au ventre, vous avez peur de le faire,  c’est que vous n’êtes pas prêt et que l’emprise de votre MOI est encore trop forte, ou que vous n’avez pas encore été assez malheureux !

 

Vous pouvez par cette attitude, cette action, être immédiatement libéré et entrer dans la réalité absolue.

 

Qu’avez-vous décidé ?

 

La vérité, c’est que vous préférez souffrir mais surtout conserver vos possessions qui vous donnent l’ILLUSION d’exister.

 

Tampis pour vous, vous êtes LIBRE de choisir entre la PRISON, l’ignorance ou la liberté et  la vérité.


Gil SERRE. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article